métallerie serrurerie

Conception, fabrication et pose de menuiseries métalliques

 

La métallerie est la branche du BTP regroupant l’ensemble des métiers qui fabriquent et posent des installations métalliques.

Entre l’atelier et le chantier, le serrurier conçoit, produit et pose des pièces d’architecture légères telles que des portes, des garde-corps ou des mains-courantes. De plus il est qualifié pour installer des systèmes de fermeture comme des verrous et des grilles de protection. À la différence du ferronnier qui produit des ouvrages en fer forgé, le serrurier travaille les métaux essentiellement à froid par cintrage, découpe, pliage.

La Métallerie Fine propose des ouvrages en acier, pouvant être agrémentés de bois, de cordages, ou d’autres matériaux en fonction des envies esthétiques et des obligations réglementaires. 

Portails

Les portails sont des éléments de sécurité indispensables pour les maisons individuelles.

LMF propose des portails sur mesure en métal pleins et en métal et bois, coulissants ou à deux vantaux, avec verrouillage par serrure et/ou prévision d’ouverture motorisée. 

Pour la meilleure résistance à la corrosion, l’acier est traité par zingage et peinture thermo-laquée. Tous les coloris sont possibles.

Garde-corps

Indispensables pour sécuriser les escaliers, mezzanines, terrasses, les garde-corps viennent finir votre habitat.

LMF propose des ouvrages au design contemporain qui respectent les normes règlementaires.

pergolas

Indispensables pour sécuriser les escaliers, mezzanines, terrasses, les garde-corps viennent finir votre habitat.

LMF propose des ouvrages au design contemporain qui respectent les normes réglementaires.